du rêve de l'ange

du rêve de l'ange

Shetland Sheepdog

Présentation de l'élevage

Présentation de l'élevage

C'est en Février 2004 que, ma petite Jessie, un loulou blanc, quitta ce monde... Cet évenement a bouleversé ma vie, la chienne avec qui j'avais partagé toute mon enfance, les coups durs comme les bons moments, venait de me quitter sans que nous étions préparés... C'est alors que je me suis mise à rechercher une race me correspondant, de petite taille. Je suis tombée sous le charme du shetland, étant déjà en admiration devant le colley, et James, de son vrai nom, "Vagabond by night de l'esterazur du lac", est rentré dans ma vie le 24 Juin 2004. Quand Susan Walker me l'a présenté ainsi que son frère, j'ai tout de suite craqué pour sa petite bouille, bien que quelque peu réservé. Cette rencontre fut fusionnelle, et James devint très vite un shetland à l'aise dans ses baskets, d'un caractère assez dominant. Sa façon d'aimer la vie, de sourire, m'a beaucoup touché, et ce n'est que du plaisir de le voir chaque jour s'amuser comme si c'était encore un petit chiot, et venir me voir d'un air de dire "t'as vu maman ce que j'ai fais? je suis fort hein?"

Ma passion et mon amour pour la race était née et c'est d'abord grâce à ses deux mots clés que mon envie d'apprendre m'a poussé à fréquenter les expositions canines et le monde des éleveurs. De rencontre en rencontre, j'ai pu me fixer une idée sur le type de shetland que je souhaitais faire naitre (le type anglais), mes conditions d'élevage (tous à la maison, vivants en famille, pour garantir un excellent caractère pour mes reproducteurs et chiots ... et de toute façon, je vois assez mal mes loups vivrent en cage !! ils préférent nettement le canapé et le lit !), et mes principaux objectifs : je l'ai déjà dis, des petites "personnes" bien dans leurs baskets, heureux de vivre, qui se rapprochent au plus du standard et qui, bien évidemment, sont en bonne santé (dépistages des tares génétiques).

C'est donc en 2007 qu' Ashley (Blue Touch of Class des Dunes de Platon) est venue nous rejoindre, dans l'espoir, d'abord, d'apporter un brin de bonheur supplémentaire dans notre famille, mais aussi de débuter notre petit élevage. Malheureusement, ma puce est partie trop tôt, beaucoup trop tôt ... (voire son hommage dans la rubrique "en mémoire").

Il a fallu quelques temps pour se remettre de cette tragédie, et pour James et pour moi ... La remise en question sur mes projets s'est faite, mais la passion et l'amour pour la race m'a permis de "remonter la pente" et c'est donc en 2008 que Chelsea est venue agrandir la famille ! Une petite puce pleine d'énergie, que nous avions eu en vacances à la maison pour une saillie, et que nous n'avions jamais oublié .... Par chance pour moi, son éleveuse (et amie) cessa son activité d'élever, et ma petite fée m'a donc été confiée ! Je remercie d'ailleurs de tout coeur Pascale Uva (anciennement élevage du clos des eperviers) pour m'avoir fait confiance, pour m'avoir guidé, et aidé à surmonter différents événéments ...

La première portée du rêve de l'ange est née en Août 2008 ... 4 petits garçons adorables et pleins de vie ... dont les fiers parents sont Chelsea et James.









Le shetland est un chien à la fois vif et et calme quand il le faut, très calin, très attaché à son maitre, un adorable compagnon avec qui les journées paraissent courtes, remplies de bonheurs et d'amour. C'est aussi un excellent gardien, un excellent agilitiste, et sans oublier, un excellent chien de berger. C'est en conservant toutes ces activités que le shetland a su garder une excellente santé, qui lui permet de partager notre vie durant une 12aine d'années, voire même plus. Bref, cette race est à mes yeux la plus extraordinaire et c'est en cela que j'élève le shetland, dans l'objectif de garder sa force physique, sa beauté harmonieuse, sa santé, et son caractère qui nous surprend chaque jour.





 



MEMBRE DE SHELTIE AMICALE



MEMBRE DU SHETLAND CLUB DE FRANCE



 

 

 

En photo: "Vagabond by night de l'esterazur du lac" dit James