du rêve de l'ange

du rêve de l'ange Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Expo de Montpellier

Actualité publiée le 30/01/2010

du rêve de l'ange - Expo de Montpellier

Cette année, j'ai pu obtenir un week end pour me rendre à l'expo de Montpellier, où j'avais l'habitude d'aller quand j'habitais à Orange. Un petit retour aux sources, ça ne fait jamais de mal ! Un peu déçue de ne pas y avoir vu tous mes amis éleveurs qui sont présents normalement chaque année, mais cette "petite" sortie était surtout pour nous l'occasion de revoir notre cher Diwan sur un ring, mais aussi de sortir pour une première fois Bounty (dragonfly), son frère. Un week end spécialement conçu pour retrouver les proprios de mes chiots adorés :-) et ça, c'est que du bonheur ! 


Côté résulats :


-James, en ouverte mâle, se classe 1er excellent et fait la RCACS. Toujours égal à lui-même mon bonhomme, spectaculaire en statique, des allures bergères splendides mais .... une queue levée qui démontre toujours sa joie de vivre :-D Et alors, on est heureux d'être là nous, hihihi.


- Diwan, en intermédiaire mâle, se classe 2ème excellent. Quel bonheur de le voir de plus en plus mature physiquement mais aussi en concentration sur un ring! Il est encore jeune, mais a tout d'un grand ! Je ne le redirai jamais assez: sa maitresse et lui font un couple d'enfer en présentation, où ils allient perfection et complicité :-) J'espère que notre Diwan se montrera aussi attentif sur un terrain d'agility, quand il commencera les concours.


- Bounty, quant à lui, était aussi inscrit dans la même classe que son frère, et quelle erreur ! hihi. Je n'avais pas prévu qu'après un an et demi de séparation, celui-ci allait reconnaitre son frère de portée ! c'était très émouvant, mais très rageant sur le ring :-D Notre fiston n'avait d'yeux que pour son frère, il était totalement intenable sur le ring, et ce manque total de concentration lui vaut un 4ème insuffisant. Ben oui .... quand on veut pas se tenir sur une table, qu'on s'assoit et qu'on se suréleve de l'avant, tout en bougeant pour aller vite rejoindre son frère, on arrive à une toise de 44 cm .... gloups ! Je remercie le juge M. Lory d'avoir essayé, avec patience, à plusieurs reprises, d'obtenir une toise juste pour lui ... mais en vain !


 


Chelsea n'était pas de la partie pour cause vacances :-D   et grosse mue ... je vous l'accorde !


 Un grand merci à Maud, propriétaire de Diwan, de continuer à le sortir en expos, et à Geneviève et Pascal, propriétaire de Bounty, pour nous avoir emmené à Montpellier et m'avoir permis de présenter Bounty (sans oublier, merci de nous avoir herbergé le temps d'un week end !).
Merci à tous les trois d'aimer leurs chiens comme il se doit ! Ils sont devenus de jeunes garçons comme on les aime : aimants, complices, et bien dans leurs baskets !


En photos : Diwan Funnyface Blue du Rêve de l'ange
 

retour